V1NCEN7
Messages : 1093 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 29 Localisation : Rivière-du-Loup
| Sujet: New York Islanders Mer 7 Jan - 12:58 | |
| À l'aube de leur dernière saison à Long Island (ils éliront domicile au Barclays Center de Brooklyn à partir de 2015-16), les Islanders ont considérablement changé leur philosophie.
"Je veux que nous ayons une équipe compétitive, les partisans des Islanders ont assez attendu" a affirmé le nouveau directeur général embauché pendant la saison morte. En effet, ce dernier a été fidèle à ses propos en allant chercher des joueurs de grand talent en Evander Kane et Mike Green, en plus d'ajouter de la profondeur avec les acquisitions de Brooks Laich et Jarret Stoll.
Afin de compléter ces transactions importantes, le nouveau manager a dû sacrifier de gros morceaux de la relève de la formation, dont Michael Dal Colle, Calvin de Haan, Griffin Reinhart et Ryan Pulock. Lorsque le principal intéressé fût interrogé sur cette décision de sacrifier l'avenir de la formation, il a répliqué : "Nous avons toujours d'excellents jeunes joueurs dans le giron de l'équipe! Ryan Strome, Anders Lee, Brock Nelson, Josh Ho-Sang, Scott Mayfield et le gardien Ilya Sorokin ont tous un avenir prometteur et certains d'entre eux pourraient même avoir un impact sur nos performances dès cette saison!". Il n'a pas oublié d'ajouter : "Et après tout, Tavares, Okposo, Bailey, Leddy et Hamonic sont encore en progression bien qu'ils soient dans le noyau de notre formation. Puis nous avons acquis Kane et Adrian Kempe, deux jeunes au grand potentiel". À cet égard, il est intéressant de remarquer que New York n'a pas eu a sacrifier de gros morceaux de son noyau pour améliorer son effectif de la sorte. Pour conclure son point de presse, le dirigeant des Islanders a dit que "le plus grand défi de cette équipe cette saison sera de réussir à bâtir une chimie rapidement avec tous ces nouveaux venus. Cependant, j'ai confiance en mon personnel d'entraîneurs pour que les résultats soient concluants".
Si rien ne garantit les succès des Islanders dès cette année, l'ensemble des changements réalisés fait en sorte qu'ils entameront la saison 2014-15 avec des attentes beaucoup plus grandes qu'à l'habitude. Cela ne déstabilise pas le moindrement le nouveau DG : "Je souhaite que l'époque où nous étions considéré comme la petite équipe de New York soit révolue. Nous avons les éléments en place pour devenir une puissance, je n'en doute aucunement". Voilà une nouvelle qui laisse entendre que la lutte sera des plus chaudes entre les Isles et leurs rivaux de section : , , et . | |
|